ACCUEIL
ARCHIVES
FORUMS
CHAT IRC
STAFF
  REALTV EN COURS
Star Academy 8
Autres
  REALTV PASSEES
Année 2006
Année 2005
Année 2004
Année 2003
Année 2002
Année 2001


Real TV France - STAR ACADEMY 4 : John quitte l'Academy !
STAR ACADEMY 4 : John quitte l'Academy ! 19 Novembre 2004
Ce soir l’évènement ne serait,(à en croire la voix off) non pas le match PSG/Lyon sur Canal +, mais le prime de la Star Ac’ et ses invités parmi lesquels Calogero, Seal, Patrick Bruel et Michel Fugain. Hoda qui avait déjà eu à subir le relookage de Vincent Mc Doom et Franck Provost il y a quelques semaines n’est (toujours selon cette même source) pas au bout de ses surprises.

Ils sont seulement 4 cette semaine à ne pas être nominés et à avoir le privilège de chanter l’hymne de la Star Academy 4. Dès le début de la soirée, Patrick Bruel chante un medley de ses meilleures chansons avec Hoda, Mathieu, Sandy et Grégory. Il commence avec les garçons sur « Alors regarde » poursuit avec les filles sur « Le café des délices » et termine à l’unisson sur « Place des grands hommes ».

Le chanteur leur souhaite de vraiment faire comme ils se le sont promis le rendez-vous dans 10 ans devant les portes du château. Il est 21h14 quand Lucie, John et Sofiane font leur entrée sur le plateau. Cette semaine le Top 5 est un Top 4. Mathieu est quatrième. Sandy est troisième. Hoda perd le fauteuil de numéro est le cède donc à Grégory. Grégory se lève ensuite pour chanter « Prendre racine » en compagnie de Calogero. Isabelle Charles explique à Grégory que la chanson n’était pas facile mais qu’il a très bien su soutenir ses phrases. Elle ajoute avec le sourire qu’il impose vraiment le respect.

Il est 21h26 quand Lucie se présente sur scène pour chanter « Qui a le droit » avec Patrick Bruel. Patrick Bruel dédie la chanson à une petite Louise qu’il retrouvera la semaine prochaine lors du Téléthon sur France Télévisions.
Pour la petite histoire, cette année lors du Téléthon un jeu sera proposé aux internautes qui devrait leur permettre de télécharger une chanson inédite de Patrick Bruel spécialisé composée pour l’occasion contre un don.
Pour en revenir à la chanson, Patrick et Lucie interprètent une version acoustique du titre de Patrick Bruel qui fait verser des larmes à Mathieu et se lever le public. Altruiste, les deux chanteurs rejoignent Sofiane sur le banc des nominés pour lui offrir la possibilité de chanter un couplet de cette chanson qu’il aurait aimé chanter. « Elle a absolument tout pour faire un magnifique parcours » indique le chanteur à propos de Lucie.

Le prime se poursuit avec Michel Fugain accompagné de Grégory, Sandy, Hoda et Mathieu pour chanter « Chante ». Surprise pour Hoda, son copain fait son apparition à 21h43 pour chanter « Aimer » de la comédie musicale Roméo et Juliette avec sa elle. Professionnelle, Hoda ne se laisse pas déstabilisée et assure le spectacle jusqu’au bout de la chanson en compagnie de son fiancé Christophe qui se défend également assez bien.

21h53, c’est l’heure que choisie Seal pour venir animer ce prime qui démarrait assez mollement en chantant « Crazy » avec Hoda puis « Loves Divine » avec Sandy puis en terminant accapela. Milo Lee dit bravo aux deux chanteuses mais dit à Sandy qu’il l’a trouvée petite dans son interprétation et que globalement il a trouvé cela pas mal. Mickael Jones explique que quand il voit ce qu’Hoda a fait ces dernières semaines avec de très très grandes voix, il sait pourquoi il est venu à la Star Academy.

Après un sujet en images non dénué d’humour façon Docteur Jekyll et Mister Hide (effets spéciaux à l’appui) présentant un Grégory aux deux facettes (mi-ange mi démon), ce même Grégory chante « Casser la voix » avec Patrick Bruel. A la fin de la chanson, Patrick Bruel décidément peu avare de compliment indique au public en parlant de Grégory que « lui, il a vraiment beaucoup beaucoup de talent ».

Il est 22h17 quand John se présente sur scène pour chanter « En apesanteur » devant un Calogero hochant la tête en signe d’approbation. L’ex-chanteur des charts qui indiquait justement en début de prime trouver que John et sa coupe lui ressemblait quand il avait 25 ans, se lève ensuite pour accompagner l’Academycien sur la fin de la chanson. Il complimente ensuite John pour avoir chanté aussi bien cette chanson difficile. Le père de John visiblement satisfait lance ensuite à l’attention de son fils « 5 nominations mais toujours l’œil du tigre ».

Le prime continue avec Michel Fugain et sa troupe chantent sur un medley comprenant « Attention Mesdames et Messieurs » avec Grégory, « c'est la fête » avec Hoda, « Fais comme l'oiseau » avec Matthieu et « C’est un beau roman » avec Sandy. Un peu plus tard, Patrick Bruel vient chanter avec Mathieu « Marre de cette nana la » avec Lucie, Sandy et Lucie aux chœurs.

Chanson peut être prémonitoire pour Sofiane, il est déjà 22h50 quand il a enfin la possibilité de défendre ses chances de nominé en chantant « Je n’aurai pas le temps »avec Michel Fugain. A 23h02, Nikos nous annonce que dans une poignée de secondes les votes seront clos avant de lancer Michel Fugain, accompagné des élèves non nominés, sur son nouveau single.

7 minutes plus tard Mathieu, Hoda, Grégory et Sandy viennent chanter en l’honneur de leurs camarades nominés. 23h13, Nikos annonce que les votes sont clos. Il annonce dans la foulée que la semaine prochaine le prime sera spécial. Interrogé par le présentateur, Gérard Louvin explique en effet que les dernières évaluations auront lieu lundi et que parmi les 3 nominés de la semaine, un seul sera sauvé et rentrera au château. Les deux autres seront exclus. Il ne restera alors que 4 candidats en lice. Les 4 finalistes de la Star Academy…L’annonce fait l’effet d’une bombe chez les élèves et notamment chez Grégory qui semble ne pas en croire ses yeux.

23h18 : L’heure du verdict est arrivée. Nikos ouvre l’enveloppe et annonce que celle que le public a décidé de sauver est Lucie avec 42% devant John 33% et Sofiane 25% des voix. Sandy décide de sauver Sofiane qu’elle aime…bien, Grégory sauve Sofiane, Hoda vote pour John, et enfin Mathieu vote pour Sofiane. Sofiane est donc sauvé par ses camarades et se dit heureux de pouvoir rester pour montrer ce qu’il sait faire. John indique quant à lui qu’il s’est battu depuis le début pour que « Star Academy soit un début et pas une fin ».

Ils ne sont plus que 6 en lice pour remporter le trophée de la Star Ac’ qui sera remis à la fin décembre par Michel Sardou himself. La semaine prochaine vous voterez donc pour désigner indirectement quels sont les deux élèves que vous voulez exclure du jeu. La semaine suivante vous voterez probablement pour savoir qui seront les 4 élèves parmi les 14 éliminés à ce stade de la compétition que vous voulez voir accompagner les 4 demi-finalistes sur la tournée. De nombreux votes via SMS et appels surtaxés en perspective. Dans un tout autre registre et pour ceux que cela intéresse PSG/OL s'est terminé sur un score nul et vierge 0-0.

Par Sadry