ACCUEIL
ARCHIVES
FORUMS
CHAT IRC
STAFF
  REALTV EN COURS
Star Academy 8
Autres
  REALTV PASSEES
Année 2006
Année 2005
Année 2004
Année 2003
Année 2002
Année 2001


Real TV France - MON INCROYABLE FIANCé : My Big Fat Obnoxious Fiancé bientôt sur TF1 !
MON INCROYABLE FIANCé : My Big Fat Obnoxious Fiancé bientôt sur TF1 ! 21 Avril 2005
L’adaptation française du concept américain My Big Fat Obnoxious Fiancé (en français Mon grand et gros fiancé désagréable) serait selon Europe 1 sur le point de débarquer sur TF1.

Cette émission diffusée sur la Fox en janvier 2004 est d’un goût très particulier et s’inscrit dans la tradition des émissions basées sur des twists (cf. retournements de situation) comme Greg le Millionnaire ou Gloire et fortune : La grande imposture. Dans l’émission américaine, Randi Coy, une belle jeune femme blonde de 23 ans doit parvenir à convaincre sa famille qu'elle vient d'avoir le coup de foudre pour Steve et d'assister à leur mariage imminent devant des caméras. Si elle y parvient elle pourra gagner la bagatelle de 500 000 dollars.

La difficulté tient dans le fait que Randi n’apprend que plus tard que Steve est un gros lourdos qui n'a rien à voir avec ses anciennes conquêtes et qu'elle va avoir les plus grandes difficultés du monde à convaincre sa petite famille.

Elle ne sait pas non plus, que ce prétendu fiancé grand et gros n’a pas vraiment à l’esprit de convaincre sa famille de l’accepter pour la bonne et simple raison qu’il est acteur de profession et qu’il est censé agir comme le plus désagréable des fiancés pour envenimer les choses auprès de sa famille et de ses amis.

Pour cela il ne s’embarrasse pas de rots, pets, blagues douteuses et autres familiarités devant une Randi qui se rend compte peu à peu compte de l'attitude immonde de son futur mari.

Elle lui demande de changer pour ne pas que sa famille doute de son amour ce qui provoque évidemment l’effet inverse. Au bout de quelques temps, arrivent les pleurs, engueulades et déceptions. A l'aube d’un mariage, les parents ont énormément de mal à accepter cette union et le débat fait rage au sein de la famille. La future mariée, elle-même, craque en se demandant si tout cela vaut bien un million de dollars. Ce n’est que le jour J sur le pas de l’autel que Steve lui annonce la vérité sur sa véritable identité et sur ses intentions réelles. Et tout est bien fini bien. Ou presque…

Selon Europe 1, le tournage de l’adaptation français de ce concept a été fait dans le sud de la France et viendrait à peine de se termine. Le piège aurait marché à merveille. Diffusion prévue dès le mois de juillet sur TF1, le vendredi ou le samedi en deuxième partie de soirée. Aux Etats-Unis, l’épisode final de cette émission a rassemblé un peu plus de 21 millions de curieux soit une très bonne audience pour ce type de programme. A suivre…

Par Sadry