ACCUEIL
ARCHIVES
FORUMS
CHAT IRC
STAFF
  REALTV EN COURS
Star Academy 8
Autres
  REALTV PASSEES
Année 2006
Année 2005
Année 2004
Année 2003
Année 2002
Année 2001


Real TV France - STAR ACADEMY 6 : "Chouette ! On fait la tournée ! " Et maintenant ?!
STAR ACADEMY 6 : "Chouette ! On fait la tournée ! " Et maintenant ?! 11 Novembre 2006
Vous ne les trouvez pas un peu fatigués, vous, les candidats ? Après la qualif pour la tournée, ça sent la quille ! Ce soir, en entrée, les cinq heureux gagnants, perdus sur le grand plateau, babillent péniblement du Mylène Farmer ; ça fait pauvret ! Cependant, on a déjà du mal à se rappeler les virés….
Le toujours sémillant Nikos annonce les promos du jours : le vétéran Eddy Mitchell, le pack québécois Linda Lemay-Natacha Saint-Pier, les poupées Rn’b Nelly Furtado et Rihanna, le gratteur de platines David Guetta, et Corinne, bassiste du groupe rock du siècle dernier Téléphone.

En piste : La bêlante Natacha Saint-Pier miaule sur J’ai vu de Niagara, avec Brice et Dominique ; marrant ! Alors que la star québécoise est à la ramasse, ne sachant jamais quand elle doit l’ouvrir, et Brice est à donf, et braille à nous dévoiler tous ses plombages !

Zou : top five ! 5ème : Brice, surjoue ; 4ème, Marina : avance ; 3ème, Dominique : constante ; 2ème, Cynthia : facile ; et 1er, Cyril : bluffant !
La news de la semaine est que la diva Cyril a muté rockeux ! Désormais mi- Mick Jagger mi-Roger Daltrey, le jeune homme vient donc, avec talent, performer sur Ca c’est vraiment toi, accompagné s’il vous plaît de Corinne, bassiste originelle du groupe Téléphone, laquelle a troqué le perfecto contre un tailleur de DRH de PME, et s’est mise au napperon depuis les années 80. Bien, bien, bien…on la cherche, rien que pour voir aussi la tête qu’elle a aujourd’hui…ah ! La voilà ! Surprise : elle gesticule, sans sa basse, dans le public, puis vient se dandiner et chantonner "gaudichement" auprès de Cyril qui ne semble pas savoir quoi faire d’elle ! Un joli et mérité 17.4 pour le néo-rocker, et une rafale de promos pour la Corinne (livre de souvenirs, nouveau disque, compils Téléphone…), toute surprise que TF1 lui fasse sa pub ! Ben, elle est venue pour quoi, alors ?!

Détour par les States : attention peinture trop fraîche ! Rihanna, bébé-Beyoncé de 17 ans et star des ados, directement sortie d’un logiciel de "dolls", vient expliquer la vie à Cynthia, et lui filer un sacré coup de vieux ! Ça se la pête sur le tube SOS, du Rn’b propret ; toute en mannequin attitude et sidérante de jeunisme, la baby star ferait passer ses danseuses en culottes pour sa mère et tantine ! Mais que feront ses producteurs d’elle à 30 ans ? Ben ils feront chanter sa fille … !
Au tour de Brice de briller à coté d’une gloire certes moins fraîche, Eddy Mitchell ; le simplet Brice, jugé ridicule et caricatural, par la si délicate cheftaine Laroche-Joubert, paraît donc aussi fiable qu’un surgelé ! Mais papa Schmoll veille sur fiston, lequel semble littéralement extasié par Couleur menthe à l’eau, et prend un 15.6 ; Nikos veut conclure : c’est rare de chanter… …on a envie d’ajouter…"avec son pépé" !

Les tristes nominés Ludovic, Jean-Charles et Gaël se présentent alors.
Ah : ce pauv’Ludo : …chante faux… n’a plus la pêche, plus envie…et pleure, pleure ….. Pour nous séduire ce soir, tous biceps apparents, il fait son Robbie Williams avec Angel ; ouais… les aigus vrillent un peu ; bizarre … Ludo, l’habituel danseur, n’a pas bougé un orteil… hum… ça sent pas bon ….choix stratégique de la prod ?
Houuuuu !! Sortez les sirènes : les "famous" Guetta transforment le plateau en Pink Paradise et DJ David enflamme le dance floor avec un medley tech-house, aidés de deux chanteurs et du multi-pass Cyril ! Déchaînés, Kamel et la boss Laroche Joubert, sous suppos, se déboîtent hystériquement les hanches ! Sympatoche !

Suit une joute de larynx féminins par Dom et Cynthia sur un titre américain assez gueulard, puis les élèves, comme chaque année, nous racontent la lassante Autre histoire de Gérard Blanc : ronflant et sans intérêt sauf pour Brice, en plein trip Acteur Studio ! Transcendé, le garçon mettrait des sentiments mielleux dans A la pêche aux moules !! Une curiosité !
L’autre voix du Québec Linda Lemay vient alors encourager sa disciple Marina : un duo sur mesure pour les deux chanteuses à textes ; Les souliers verts puis Une mère offrent 17.9 à Marina, et un beau moment de dégoulinage lacrymal à TF1 avec la venue de la mère de la candidate….

Changement de genre, le "joyeux " Jean-Charles vient défendre sa place sur Caravane de Raphaël : du pain béni pour ce nonchalant ; en sous pull argent à la Star Strek, il s’exécute, perché sur une installation énigmatique sortie de chez Spoerri, à savoir des chaises verticalement collées à un mur rose… Plaisant ! On guette vicieusement une éventuelle chute des danseurs…!! Puis l’autre jeunette internationale Nelly Furtado, pouliche du grand maître Rn’b Timbaland, fait pulser la poussive Cynthia : un coup de mou ce soir ?! Seulement 15.6 !
Sa rivale Dominique ne fatigue pas, elle : elle fait son taff bien carré avec All I wanna do de Sherryl Crow : 18 ; pas un poil qui dépasse ! Parfait jusqu’à l’ennui !
Avec tout le talent dans le rouge à lèvre, Natacha Saint-Pier revient déverser son dernier titre Tant que j’existerai, "supportée" par Marina….que dire ….aussi passionnant qu’un Flamby…!

Enfin, le moment castagnette : l’ex-bouliste Gaël (dixit Pascal Nègre) a désormais la classe du Ché : costumé façon flamenco-queer ( un créatif mi-pantalon, mi-robe ), il s’acquitte d’un flamboyant Sous le soleil de Bodega des Négresses vertes : d’abord crispé sur la chorée-toréador assez casse-gueule de Kamel, le nominé s’échappe et vient toucher la foule en transe ! Diable : il me ferait lâcher mon cassoulet pour de la paëlla !! Ca va voter dans les chaumières !
Nikos fait alors dire un mot aux trois nominés : ….remercie…remercie…merci…. ! Ok !! Merci !

Après une dernière apparition, en compagnie de Dominique, de la pubère Rihanna, les trois filles restantes Dom, Cynthia et Marina, jouent les infimières, en chantant du Goldman, auprès des trois nominés, respectivement Ludo , Gaël et Jean–Charles : chacun son malade ! A noter : le pauv’Ludo, trop sensible de l'Osssibum devant Domi, ne résiste pas bien longtemps…et pleure !
Une balade du vieil Eddy, et hop le public choisit Gaël avec 66% des voix devant Ludo.
Vote des élèves : Jean-Charles le mou repart pour une semaine de folie avec trois voix contre une.

Pleure pas dit Nikos au pauv’Ludo, enfin un peu quand même… en regardant la caméra…

Par Cathy